Hapilily Organisatrice d’intérieur :
Foire aux questions

Questions fréquentes : Home Organising

Hapilily propose des services de Home Organising adaptés à la situation de chacun.

Pour retrouver la joie et le plaisir de vivre dans votre maison, toutes nos prestations reposent sur des méthodes de rangement éprouvées et sérieuses, et sur une écoute attentive de vos besoins spécifiques.

Vous vous demandez si le Home Organising peut répondre à vos besoins ?
Vous avez des questions au sujet de mes services ou sur le métier ?
Les réponses que vous cherchez sont peut-être ci-dessous.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me poser vos questions directement !

FAQ organisation d'intérieur

Qu’est-ce qu’un Home Organiser ?

<span « = » »>Un Home Organiser est un spécialiste du rangement qui accompagne ses clients dans les étapes de diagnostic, de tri, de désencombrement ou encore d’organisation de leur lieu de vie. Ses prestations vont de la simple consultation au travail sur le terrain, en passant par le coaching et l’organisation de vide-dressing. Son objectif est toujours le même : insuffler de la sérénité et de la joie dans le quotidien des personnes.

Pourquoi faire appel à un Home Organiser ?

Les spécialistes du Home Organising disposent de méthodes de gestion et de planification adaptables à toutes les situations. Ils font gagner énormément de temps à leurs clients, tout en les soulageant de la charge mentale liée à une maison en désordre.

À qui s’adresse le Home Organising ?

Le Home Organising s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de changement dans leur quotidien et qui aspirent à plus de sérénité et de joie.

Grâce aux techniques de rangement, une optimisation de l’espace et de précieux conseils, les professionnels apportent une véritable évolution dans la vie de leurs clients.

Comment se déroule un accompagnement avec Hapilily ?

A la suite du premier contact par téléphone, visio ou mail, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • partir sur un diagnostic avec délivrance de conseils lors de l’état des lieux de la zone concernée. Cette prestation permettra, d’une part, d’établir à votre demande un devis plus précis par rapport à votre situation et d’autre part, de vous donner des pistes d’action à suivre en autonomie.

  • établissement d’un devis après remplissage d’un questionnaire et de l’envoi de photos ou vidéo de la zone à problème

Après signature du devis, l’accompagnement peut démarrer. Nous fixons ensemble la date de la première séance. Cette première séance débutera par une courte discussion pour bien revalider ensemble les objectifs et les étapes que nous allons suivre. Puis place à l’action ! Ensemble, nous allons vider, trier, catégoriser, ranger, compartimenter, organiser et …cerise sur le gâteau, parfois même décorer 😊 si le temps nous le permet.

Si vous avez acheté plusieurs séances, vous aurez quelques “devoirs” à faire avant la séance suivante, le but étant de vous donner les moyens d’entretenir l’organisation sur la durée afin d’avoir toujours un intérieur ordonné où chacun s’y retrouve.

À la fin du programme, nous mettrons en place le suivi. Il consiste à reprendre contact environ 1 mois, 3 mois et 6 mois après mon intervention pour m’assurer que vous avez bien pris vos marques avec la nouvelle organisation, pour échanger sur des potentiels ajustements si nécessaires et pour vous demander votre retour d’expérience.

Quels sont les tarifs d’un Home Organiser ?

Les tarifs d’un Home Organiser varient selon la nature et le temps consacré à une mission.

Comptez par exemple 50 € pour un diagnostic seul, et 360 € pour un accompagnement chez vous pendant une journée entière.

Retrouvez tous mes tarifs en Home Organising sur la page dédiée.

Quel est le but du rangement ?

Le rangement d’un foyer vise à trier ses possessions, trouver une place pour chaque chose, réorganiser ses espaces, et à retrouver de la sérénité à son domicile pour mieux vivre chez soi : autrement dit, à mieux profiter des avantages d’une maison bien rangée.

Sur le long terme, il peut impliquer aussi la mise en place de routines et d’habitudes plus saines pour éviter le retour du bazar et du désordre.

Comment faire le vide dans sa maison ?

Pour faire le vide dans sa maison et retrouver de l’espace, l’une des meilleures solutions est de procéder à un désencombrement.

Idéalement, vous devrez être accompagné par un professionnel pour vous assurer de bien suivre les étapes de cette démarche.

Que faire des objets qui ne servent plus ?

Lorsque vous désencombrez ou rangez une maison, vous pouvez choisir de jeter, recycler, donner ou vendre les objets que vous n’utilisez plus. 

Certains professionnels proposent des services spécifiques, comme l’organisation de vide-dressing qui figure parmi les prestations exclusives de Hapilily Home Organiser.

À qui donner ses objets ?

Les centres Emmaüs et les ressourceries peuvent récupérer des objets, par exemple à l’issue d’un rangement, d’un désencombrement ou d’un déménagement.

Vous pouvez aussi regarder du côté des recycleries ou bien consulter les associations près de chez vous.

Faisons connaissance

Vous avez envie de retrouver la joie de vivre dans votre maison ou appartement ?

Je vous propose un premier entretien téléphonique offert de 30 minutes pour discuter de vos besoins en organisation d’intérieur afin de simplifier joyeusement votre vie !

E-mail : contact@hapilily.fr

Téléphone : 06 81 08 52 37

Tri des aliments par Hapilily

Mes engagements

Fée du tri, label
case check

Entretien téléphonique de 30 minutes offert

case check

Devis personnalisé gratuit et sans engagement

case check

Suivi compris jusqu'à
3 mois après intervention